http://www.bonnovanderputten.co.uk - Venture capital and Leverage buy out financing - Operational restructuring - Debt advisory - Turnaround - Sanierung - Insolvency - Financial restructuring - Independent Business Review (IBR) - Workout - Retail - Food - Ecommerce - Fashion - Luxury goods - Brand Management and Brand Activation
zondag 14 oktober 2012
Carrefour: un troisième trimestre en hausse de 2,1%
Carrefour: un troisième trimestre en hausse de 2,1%
Carrefour: un troisième trimestre en hausse de 2,1%
Le groupe Carrefour vient de publier le chiffre d'affaires de son troisième trimestre 2012. Un total de 22,6 Md€ (+2,1%), portées notamment par l’Amérique latine. Le trimestre montre une amélioration en France, mais le sud de l’Europe reste difficile.
Voici ce qu'indique Carrefour dans un communiqué:
• France : ventes en hausse de 1,2%, soutenues par l’amélioration des tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés et par les ventes de carburant. Le chiffre d’affaires de la proximité continue de progresser fortement. Les ouvertures de Drive se poursuivent, avec 164 points de vente à fin septembre (39 ouvertures sur le trimestre).
• Europe (hors France) : ventes en baisse de 2,2%, impactées par une consommation qui demeure sous pression en Europe du Sud. Les ventes en Belgique progressent à nouveau ce trimestre.
• Amérique latine : ventes en progression de 5,2% (+12,8% à changes constants), accélération de la croissance au Brésil.
• Asie : croissance des ventes de 12,3% (+1,1% à changes constants), globalement en ligne avec le trimestre précédent. En Chine, l’expansion compense le ralentissement de la consommation. Taiwan et l’Indonésie poursuivent leur croissance solide.
Ventes 9 mois 2012 : 66,3 Md€, +1,3%, soutenues par les pays émergents, notamment l’Amérique latine dont le chiffre d’affaires a progressé de 5,3% (+9,9% à changes constants).
Selon une newsletter financière: "Les tendances d'activité, toujours médiocres, montrent une certaine amélioration, principalement sur la France, par rapport au T2. (...) Dans le détail, en France (44% du CA), les hypermarchés reculent de -3,3% en LFL hors essence (vs -5,7% au T2 et -4,2% attendu par le consensus), soit une certaine amélioration séquentielle. Le CA alimentaire des hypers continue de s’améliorer selon Carrefour, pour le 3ème trimestre consécutif".
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten